Technique skating

Voici les différents pas du skating (pas de patineur):

 

Pas de patineur: succession de poussées latérales des jambes, skis divergents.

 

Pas de patineur avec bâtons: pas de patineur renforcé par une action motrice des bras alternative ou simultanée.

 

Demi pas de patineur: combinaison de la propulsion d'une jambe, ski divergent, et d'une poussée simultanée. Le ski de glisse restant parallèle à la trace.

 

Pas de patineur alternatif: pas de patineur au cours duquel chaque poussée de jambe est renforcée par l'action motrice du bras opposé.

 

Pas de patineur 2 temps: pas de patineur au cours duquel la première propulsion de jambe est renforcée par une poussée simultanée des bras, la deuxième s'effectuant seule. Il est utilisé lorsque la vitesse de déplacement est faible (soit dans les montées). 

 

Pas de patineur 1 temps: pas de patineur au cours duquel chaque propulsion de jambe est renforcée par une poussée simultanée des bras. Ce pas s’utilise au plat, en plat montant et en début de montée.

 

Pas de patineur combiné: ensemble de deux pas au cours duquel la première propulsion de jambe est renforcée par une poussée simultanée des bras, la deuxième propulsion de jambe s'effectuant seule. Une ohase de glisse suit chaque propulsion de jambe. Il est utilisé lorsque la vitesse de déplacement est élevée (plat et en plat descendant.).